Nos références

Découvrez davantage sur nos clients et les projets réalisés.

DairyRobot R9500, GEA-Milchkühltank und DairyFeed F4800 bei Familie Lommel auf dem Bourghaff in Cruchten

Comme la salle de traite existante était devenue obsolète après de nombreuses années et qu'elle était sujette à des réparations, le chef d'exploitation Henri Lommel a décidé de passer à un système de traite automatique de GEA.
Pour ce faire, une nouvelle extension a été construite sur l'étable existante, de sorte que la traite puisse se poursuivre dans la salle de traite existante pendant la phase de construction. Un parc d'attente avec présélection a été mis en place pour que seuls les animaux autorisés à la traite puissent accéder au robot. Grâce à une post-sélection, les animaux peuvent être sélectionnés dans différentes zones de l'étable après la traite. Le lait est trait dans un nouveau tank à lait de GEA/Japy. Un tank tampon a été installé afin d'utiliser l'installation de manière optimale même pendant la collecte du tank.
Le distributeur de fourrage F4800 a été intégré afin de garantir automatiquement un accès continu au fourrage, et ce 24 heures sur 24.
L'installation a été complétée par deux nouveaux silos à concentrés.

Installation de deux DairyRobot R9500 chez la famille Jacque de Hagen.

L'objectif d'Erny Jacque était de simplifier la traite quotidienne. Après des réflexions et des conseils approfondis, le chef d'exploitation a décidé de passer d'un système de traite conventionnel à un système de traite automatique. Son choix s'est porté sur deux boxes du DairyRobot R9500 de GEA, le robot de traite le plus économique du marché selon les mesures de la DLG. Après des travaux de transformation, l'installation a été montée dans l'ancien bâtiment de la salle de traite. Pour sélectionner les animaux après la traite, un système de sortie guidée a été monté. Il s'agit d'une sortie centrale pour toutes les vaches traites. Grâce à une post-sélection à la fin du couloir, les animaux peuvent être sélectionnés dans différentes zones de l'étable. La commande de la sélection ainsi que de nombreuses autres fonctions peuvent être effectuées via l'application mobile du nouveau système de gestion DairyNet de GEA.
Une particularité de l'exploitation est que les animaux reçoivent exclusivement du foin comme fourrage de base.
Un distributeur de fourrage DairyFeed F4800 a également été installé afin de garantir la disponibilité de fourrage frais 24 heures sur 24. Grâce à des itinéraires programmables individuellement, il assure une consommation constante de fourrage 24 heures sur 24.

Vers l'avenir avec plus de confort pour les vaches: : La nouvelle étable pour vaches laitières de la famille Hubert d'Osweiler

De nos jours, les éleveurs et les détenteurs de bétail laitier sont confrontés à la question de savoir comment leurs exploitations pourront continuer à exister à l'avenir. La famille Hubert d'Osweiler est convaincue que des animaux en bonne santé et un élevage moderne avec des processus de travail optimaux sont les meilleures conditions pour obtenir de bons rendements laitiers. C'est ainsi qu'elle a décidé de remplacer l'étable actuelle, un peu vieillissante, pour environ 70 vaches laitières, par une nouvelle solution de construction d'étable.

Plus d'infos dans l'article de Alcovit n°497 – Oktobre/Novembre 2021

Traite automatique, vaches montbéliardes et pâturage : l'exploitation Leytem S.C. de Mamer

L'exploitation des frères Chris et Jo Leytem est située à Mamer, un endroit plutôt atypique pour une exploitation laitière moderne. Les deux jeunes chefs d'exploitation dynamiques nous parlent de leur étable moderne datant de 2019 et de leur méthode de travail. Tous deux ont opté pour la traite automatique et l'achat d'un robot de traite GEA et d'équipements d'étable GEA.

Plus d'infos dans l'article de Alcovit n°494 – Avril / Mai 2021